Je lève mes yeux vers les montagnes... d’ou me viendra le secours? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre. Psaume 121:

A propos de EDFT. org / Radio Terminus

Radio Terminus, c’est la Radio dont la mission trouve sa source au verset 18 du deuxième chapitre de la Première Épître de Jean où il est écrit : «Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists; par là nous connaissons que c’est la dernière heure».

La dernière heure est l’heure des catastrophes naturelles, des tremblements de terre, des guerres intra et internationales, des tensions entre les États, des maladies rares, de la prolifération de toutes les formes de cancer dues à la disparition de la couche d’ozone, à l’effet de serre, à la course à la richesse qui ouvre la voie à l’invasion des produits chimiques dans l’alimentation, etc. La dernière heure est le point terminal de l’histoire humaine sur la terre, c’est l’heure de tous les malheurs.

Conséquemment, c’est l’heure de chercher refuge en Jésus-Christ et de maintenir avec lui une relation de proximité axée sur la Parole et la prière. Dans ce contexte de grands bouleversements socio-écolo-spirituels inéluctables et irréversibles, la prière n’a pas pour but de demander au Seigneur de changer  le cours des choses qui sont appelées à aller de mal en pis.

Est loin d’être vraie la formule qu’a développée Melanchthon, savoir: «Trouble and perplexity drive me to prayer, and prayer and perplexity drive away perplexity and trouble».  Dans le même ordre d’idée, on voit, à la lumière de ce qui précède et en lien avec les événements de la dernière heure, la non-véracité de ces propos tenus par un rabbin  du VIème siècle : «Trois choses annulent les décrets divins défavorables : ce sont la prière, la charité, le repentir».

Les bouleversements apocalyptiques inscrits dans la Zeitgeist de la dernière heure sont un must, vu qu’ils font partie du plan inchangeable du Seigneur. Ils doivent  immanquablement se produire. Au carrefour où nous nous trouvons, c’est le mot de Sören Kierkegaard qui tient, mot selon lequel «La prière ne change pas Dieu, mais change celui qui prie». Ici, il faut entendre par Zeitgeist l’esprit ou l’air de ce temps que nous vivons.

En fait, on prie non pour le changement du cours des choses, mais pour celui des cœurs, afin qu’ils soient comme le Seigneur Jésus-Christ les veut : justifiés, purifiés, sanctifiés et donc sauvés.

Puisque c’est la dernière heure et que cette heure marque la fin de l’année de grâce du Seigneur, Radio Terminus se veut un lieu où la prière et l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ tiennent le haut du pavé, ce qu’exprime parfaitement bien le sigle ÉDFT (Évangile de fin des temps). À Radio Terminus, on prie incessamment pour le salut des âmes, la conversion des pécheurs et la fortification de la foi des élus de Dieu. À travers ce média, on cherche à camper Jésus-Christ et à semer à pleines mains son Évangile.